Conférence à Lyon Géobiologie et éco-construction:
Issue de traditions très anciennes, ésotérique par excellence, car détenue par quelques sachants, puis par les religieux, puis par les compagnons, cette discipline se dévoile sous un jour nouveau.

Elle émerge sous une nouvelle lumière pour éclairer nos lieux sacrés, mais aussi notre quotidien à travers nos habitats.
Cette apparente nouvelle pratique permet de constater le déséquilibre énergétique de nos lieux d’habitation, de travail…

Tout autour de nous, tout en nous n’est que poursuite incessante d’un maintien en équilibre de nos corps, de notre environnement naturel et matériel.

Tout est intéractif entre la Terre et le Ciel.

La géobiologie ouvre les esprits vers plein de domaines à explorer, de la santé à l’archéologie en passant par l’histoire, les religions, la géologie, la géophysique, la médecine.

Elle est une des sciences de la vie mais elle nécessite de développer nos perceptions sensibles. Elle fait partie intégrante de la médecine et de l’architecture du futur : l’architecture invisible.

 La nature des matériaux employés pour la construction de nos lieux de vie est importante. Employer des matériaux bio sourcés, bien mis en œuvre, est le gage d’une maison plus saine et respectueuse de l’environnement.

La géobiologie, médecine de l’habitat

« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous sol concurremment avec la constitution des êtres vivants ». 

450 avant JC – Hyppocrate


Les ondes qui nous entourent, terrestres et cosmiques, ont une influence sur notre équilibre énergétique, donc sur notre santé. Nous sommes toujours en situation d’adaptation.

 

La géobiologie:

C’est une méthode pour repérer et mesurer la qualité énergétique ou vibratoire d’un lieu, qu’il soit pour l’habitation, le travail, le loisir, le culte…

C’est l’étude de l’influence des ondes vibratoires telluriques, cosmiques et subtiles sur le vivant: le monde minéral, végétal, animal et l’être humain.

« Les hommes sont sous l’influence de courants de force variable issus de la terre. Certains d’entre eux rendent fou ou bien provoquent la maladie ou la mort; d’autres ont d’excellents effets qui apaisent et réconfortent. »

Déclin des oracles – Plutarque- (45-120 après JC)